samedi 22 septembre 2012

Samedi 22 septembre

Même en vacances, c'est le WE. Levé 10h pour moi, je sors du bungalow et je vois Fabienne allonge le long de la piscine avec le casque sur les oreilles. On décide de ne pas faire de route aujourd'hui. Nous restons à St.-leu pour faire le marché. Il y a beaucoup de fruits, légumes et repas à emporter (essentiellement du poulet). On y trouve beaucoup de produits locaux comme de la confiture ou de l'alcool à base de rhum: rhum arrangé ou punch. On repartira avec de la confiture pêche, passion et des bipasses qui ressemblent à des abricots.
Puis nous partons sur les hauteurs de St.-Leu pour chercher une cache qui nous avait échappé en début de semaine. On marche à bord de la route car nous n'avons jamais trouve le sentier pavé qui y emmène. Le chemin est difficile, en pente mais nous finissons par trouver la cache à côté d'un viaduc. La vue sur St.-Leu est imprenable, on ste quelques minutes pour se reposer et on redescend au village par le fameux chemin que l'on aurait dû prendre à l'aller.
On déjeune au snack-bar "le surfeur", sandwich au thon pour Fabienne et bouchon pour moi (je reprends mon régime). J'achète ensuite l'Equipe (sans le magazine) avec un format plus petit car imprimé sur place.