vendredi 21 septembre 2012

Mercredi 19 septembre

Encore une grasse mat'. Décidément, on arrive pas à se lever. Surtout qu'aujourd'hui, nous avions prévu une rando et qu'il est bon de partir tôt. C'est pas grave, nous y allons quand même à 10h30. Il faudra près d'1h30 pour arriver à cilaos. Ça grimpe pendant une heure et souvent en première. Près de 400 lacets sont nécessaires pour arriver dans ce petit village perché à 1200 m d'altitude.
La route est difficile mais quel spectacle avec des chutes vertigineuses et des montagnes verdoyantes. Une fois au village, nous partons pour une randonnée appelée "la cascade du bras rouge". Une heure de descente dans un cadre tropical avec un chemin bien balisé. C'est agréable et facile mais nous craignons le retour. Sur le parcours, nous trouvons 2 caches dont l'une nous servira à mettre notre travel bug (petit objet qui voyage à travers le monde). Nous arrivons ensuite en haut de la cascade. Le filet d'eau n'est pas important mais la hauteur de chute dépasse largement les 20 mètres. C'est sublime avec la vue panoramique sur les montagnes d'en face. Nous nous attaquons au retour que nous redoutions. Heureusement, nous avons l'air en forme puisque nous n'avons pas trop de mal. Au bout d'une heure, nous sommes en haut. On s'arrête pour manger un morceau (sandwich au bouchon, le 3eme depuis mon arrivée) et on rentre au bungalow.